Pix : Parcours Humanités

Accueil / Actualités/ Pix : Parcours Humanités

Cultivez vos compétences numériques

Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques.

Notre établissement vous invite à participé à la compagne de « humanités », vous trouverai ci-dessous les liens  :

https://app.pix.fr/campagnes/AZTHZA184

Notre établissement vous invite à participé à la compagne de « Cybersécurité », vous trouverai ci-dessous les liens  :

 

Toujours disponible les liens de la compagne « Parcours de rentrée » :

 

Terminal BAC :

https://app.pix.fr/campagnes/ULPLYA395

Seconde BAC :

https://app.pix.fr/campagnes/KBPMVW371

Première Bac :

https://app.pix.fr/campagnes/DQZWSP581

CAP :

https://app.pix.fr/campagnes/EBQTUS575

La rentrée 2021 marque un tournant pour Pix. Dans cette année scolaire nouvelle, le déploiement de Pix s’intensifie avec la certification obligatoire pour tous les élèves de 3e et de Terminale

Aux côtés des élèves du secondaire dès la rentrée

La rentrée scolaire des collégiens et des lycéens sera rythmée, dans un premier temps, par l’organisation des parcours de rentrée Pix, permettant d’identifier le niveau et les besoins en matière de compétences numériques de tous les élèves de tous les niveaux d’enseignement du cycle 4 au collège et du lycée.

Après avoir évalué leur niveau, les élèves pourront développer leurs compétences numériques au travers des enseignements puis se certifier. Pour les élèves de terminale, les sessions de certifications seront organisées dans les établissements à partir de la fin du premier trimestre de l’année scolaire et, pour les élèves de 3ème, à partir de la fin du deuxième trimestre.

La certification sera obligatoire pour les élèves des classes de 3e, de fin de cycle terminal des lycées généraux, technologiques ou professionnels et dans l’année d’obtention de leur CAP, ainsi que pour les étudiants en dernière année des formations de STS et CPGE dispensées en lycée public et privé sous contrat, soit plus de 1,5 millions d’élèves.

Malgré une année scolaire perturbée par la pandémie, Pix a pu être utile au développement des compétences numériques de 2,6 millions d’élèves. Nous en sommes très fiers et tenons à saluer l’engagement des équipes éducatives des collèges et lycées et dans les académies qui, dans toute la France, ont permis ce beau succès.” Benjamin Marteau – Directeur de Pix  

Pix, une année de succès malgré la crise sanitaire

Pendant l’année scolaire 2020/2021, 2,6 millions d’élèves de la 5e à la Terminale ont testé et développé leurs compétences sur pix.fr, soit près de 1 élève sur 2 scolarisé dans l’enseignement secondaire.

Afin de prendre en compte le contexte sanitaire, l’obligation de certification en classe de 3e et au cycle terminal a été exceptionnellement reportée à l’année scolaire 2021-2022. Pourtant, 471 000 élèves du secondaire ont certifié leurs compétences numériques grâce à la certification Pix.